dimanche 27 avril 2008

Pi Mai dans le Sud Laos : le plateau des Bolaven

Cette semaine je suis rentrée de vacances au Cambodge avec Adrien. En effet pour le nouvel an lao, qui a lieu mi-avril, le CLF était fermé pour une semaine alors nous avons décidé de partir à la découverte des environs.
Notre choix s'est porté sur le Cambodge et nous y sommes allés par route car nous voulions en profiter pour visiter le Sud Laos, le plateau des Bolaven, Si Pan Dong (les 4000 îles).

De Vientiane nous avons pris un bus de nuit pour Paksé arrivant le lendemain matin vers 7h. De là nous avons loué une moto et ainsi avoir toute liberté pour visiter les lieux de notre choix.
Nous avons donc roulé en direction de différentes casacades, car cette partie du Laos est vraiment réputée pour ses cascades magnifiques (quand il y a de l'eau...).


La première cascade que nous avons visité était toute en longueur. De petits radeaux ont d'ailleurs été installé pour que ceux ayant envie de se retrouver sous les chutes d'eau puissent le faire.


D'ailleurs Adri a sauté sur l'occasion pour faire trempette!



La deuxième cascade était impressionnante de part sa hauteur! Et la photo le montre bien!

A la fin de la journée nous nous sommes arrêtés à Tad Lo pour y passer la nuit. On y arrive par une grande route et ce village ressemble à un village western (des maisons de chaque côté de la route et c'est tout!). Mais il n'en fut rien!!! A la recherche de notre GH nous nous sommes enfoncés sur un petit chemin en terre et là c'était comme Alice arrivant au Pays des Merveilles! Un village dans le village, avec une petite rivière, une cascade, protégés par la forêt. Un endroit vraiment joli et... fort apprécié des touristes!
Alors on est passé en mode touriste et nous avons réservé pour le lendemain une ballade à dos d'éléphant de 90min.


Je vous présente notre éléphante, âgée de 50 ans, et qui nous a supporté pendant une heure et demie...

Aucun commentaire: