dimanche 9 mars 2008

Week-end prolongé : Adieu Laos... Bonjour Thaïlande!!!

Ce W.E fut un W.E prolongé à double jours feriés... Je m'explique : le 8 mars (fête internationale de la femme) est un jour férié au Laos (on devrait en prendre de la graine tiens!!!). Or le 8 mars est tombé un Samedi et comme beaucoup d'institutions, telles les banques ou les écoles, sont fermées... Et bien les lao ont trouvé LA solution!!! Reporter au Vendredi ou au Lundi le jour ferié. Donc officiellement c'est le 8 mars qui est chômé mais en réalité c'est un autre jour de la semaine qui l'est!!! Malin... (ça aussi on devrait l'importer ce système de report de jours fériés qui tombent le W.E!).
Tout ça pour dire que nous en avons profité pour faire une petite escapade à Udon Thani, une petite ville thaïlandaise (mais grande ville lao!!!), afin de faire le plein de vêtements!!!
En effet, il est extrêmement difficile de trouver des habits à sa taille, sans la lao "touch" au Laos... Et sur les avis avisés de plusieurs camarades, nous avons décidé de franchir la frontière pour aller dans la caverne d'Ali Baba...
Comme je le disais plus haut, Udon Thani petite ville thaïlandaise, en attendant la petite ville se paye un de ces "mall", même à Pau (cialespé cacedédi) on connaît pas ça... Et donc en tant que personnes taillées (ou peut-être pas d'ailleurs) pour affronter ce temple de la consommation, nous nous y sommes engouffrés pour n'en ressortir que deux jours plus tard les bras encombrés de poches en tout genre!
On s'est fait bien plaisir, j'ai maintenant une garde-robes digne de ce nom!!! Mais ce n'est quelque chose que je ferais tous les W.E...

Aucun commentaire: