Nous voilà maintenant partis vers le Cambodge. On réserve un billet de minibus destination Siem Reap et voilà t'y pas que le chauffeur décide de nous laisser à Kratie à 2 heures de la frontière laotienne!!! C'est les vacances et môsieur ne veut pas travailler...
Ben pas le choix, arrêt forcé à Kratie. De là on apprend qu'il n'y a plus de bus disponible pour Siem Reap le lendemain et ce pendant 2/3 jours... Branle bas de combat parmi les passagers afin de trouver une solution pour, au moins, rejoindre Phnom Penh!
Les négocations sont ouvertes et notre chauffeur nous fait l'honneur de nous emmener jusqu'à la capital moyennant une participation financière pour la "location" d'un nouveau minibus (étrangement identique à celui que nous avions depuis le début du trajet...).
On arrive finalement à destination et nous passons notre première nuit cambodgienne à Phnom Penh.
Lendemain visite de la ville :
Offrandes faites à Boudha et aux esprits, d'autant plus généreuses que nous sommes en pleine période de nouvel an au Cambodge (comme au Laos et en Thaïlande).
Touk-Touk cambogiens, le moyen de locomotion lorsqu'on ne possède pas sa propre moto (ou son propre vélo!). On les trouve aussi au Laos, Thaïlande et en Inde mais sous un autre noms (Rickshaw)
Ca nous a fait marrer!!! Trouver les clopes Alain Delon (dédicacées en plus!!!) au Cambodge!
Le toit d'un temple
Une place à Phnom Penh avec une statue.
jeudi 8 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire