samedi 2 février 2008

La mousson avant l'heure

Voilà bientôt 2 semaines que je suis arrivée. Bonne intégration surtout lorsqu'on emmenage dans une maison digne de celles que l'on peut trouver dans les quartiers résidentiels français!!!
Par contre s'il y a bien une chose que je n'avais pas prévu d'apporter au Laos c'est bien un blouson et un pull chaud... Ca fait une semaine qu'on a un sale temps, il pleut tous les jours, il fait froid... Bref n'allait surtout pas imaginer que je me la dore tranquille au soleil parce que finalement je l'ai pas beaucoup vu. Mais si j'en crois ce que j'entends à droite, à gauche il devrait y avoir de très bonnes mangues cette année. En effet il n'est, apparemment, pas inhabituel qu'il pleuve à cette saison. Ici ils appellent ça "la pluie à manguiers". Et vu la dose qu'on se prend, si la pluviosité n'a d'égal la qualité des fruits, j'ose espérer une bonne récolte!
Normalement Lundi il devrait faire meilleur, c'est ce que les optimistes n'arrêtent pas de dire et je les crois volontiers!!! Alors pour patienter le programme reste simple : prendre son courage à deux mains pour prendre le scoot et aller manger un bout en ville, revenir illico presto au sec et passer le temps à la maison devant internet à écrire des billets pour son blog. Pour Dimanche la journée sera aussi bien réglée : grasse mat' puis petit déj' au Banetton, le dimanche ils font un brunch que j'ai testé la semaine dernière (ça y est les rituels arrivent) et qui est délicieux : un café ou un thé / une tartine de saumon fumé / une friandise salée surprise / deux viennoiseries / un jus d'orange pressé pour 55000 kips (soit un peu moins de 5 euros)!!! Ensuite vers 14h arrive une copine d'Adri, finlandaise, rencntrée au Tibet. Pour l'après-midi un massage est fortement envisagé. Ensuite vers 17h doit nous rejoindre un ami d'un ami qui a déjà passé pas mal de temps au Laos et qui devrait rester sur Vientiane quelques jours, je pense. Ca y est les visites commencent!!!

1 commentaire:

Viv a dit…

Salut ma biche!
Comme promis je visite régulièrement ton blog et ça fait plaisir de suivre tes aventures pas à pas! Je vois que tu t'es vite adaptée à la vie laotienne, ms je n'en attendais pas moins de toi! Je te fais de très gros bisous Hélénou, à bientôt!