dimanche 10 février 2008

Mission logement

Après une petite semaine à naviguer entre mes 4h30 de cours et... mes 4h30 de cours, le week-end est revenu!En ce moment nous sommes en train de chercher, Adri et moi, un appart' ou une maison à louer pour les 4 mois qui nous restent au Laos.

Alors Samedi n'a pas été propice à ces recherches puisque je remplaçais une prof de 13h30 à 15h30, ensuite je suis rentrée à la maison retrouver mon cher et tendre malade à en crever (ça fait 2 semaines qu'il se traine une rhino-faringo-sinuso-machin-bidule, enfin bref un sale truc qui veut pas partir...). Donc retour à la maison et séries sur l'ordi avant d'aller en ville manger un bout. On décide d'aller dans un resto italien qui fait, paraît-il, de très bons Tiramisus... Ma foi, déception! Non seulement le Tiramisu n'est vraiment pas si bon que ça et en plus ça se la joue prix en dollars avec un taux de change traficotté "maison"... Une petite anarque mais au moins je sais que j'y retournerai pas. Après tout ça, nous sommes allés au On The Rock , un bar où un collègue du CLF, avec son groupe de musique, donnait un concert. Quand on est arrivé, pas beaucoup de monde. Mais finalement ça s'est bien rempli, à tel point qu'on pouvait pas voir les musiciens au fond de la salle, exactement là où on se trouvait...

Dimanche, levé vers 11h, direction la ville pour le brunch au Banetton (cette fois il y a des places mais plus de viennoiseries!!!). N'empêche qu'on part pas! J'y suis, j'y reste!!! Ensuite la mission commence... On fait imprimer des petites annonces que l'on va coller un peu partout en ville dans les coins à falangs. On en profite pour relever quelques annonces (échanges de bons procédés). Tout ça à pied, joindre l'utile à l'agréable : se ballader dans les rues tranquilles de Vientiane un Dimanche après-midi et recherche active d'un logement. Après 2 petites heures à parcourir la ville, on prend un repos bien mérité sur les bords du Mékong! On appelle quelques annonces décrochées ici et là et on obtient un rendez-vous pour visiter un appartement dans le quart d'heure qui suit. Première visite, dans une sorte de colocation, pas d'emballement pour un appart' assez petit, sombre, mais cependant bien équipé (frigo, vaisselle, meubles, télé avec le câble donc TV5, connection internet, air-conditionné) pour un loyer de 225 dollars/mois (Aline, chez qui on habite en ce moment, loue sa maison pour 300 dollars/mois). Bref, il nous reste encore 2 semaines avant de trouver un petit chez nous...

Sinon en bonus cette semaine... des... PHOTOS!!! Pas de moi bien sûr, puisque je n'ai pas d'appareil... (mais d'ici 2 semaines après un W.E shopping en Thaïlande, je sais trop cool!!! Je pourrais enfin bombarder ce blog de photos... J'espère!).




Chez Aline, qui nous prête sa maison pendant ses vacances. C'est vrai qu'il y a pire comme logement d'appoint... Encore merci à la locataire des lieux!



Moi, dans le jardin, avec Mimolette qui, à l'instant même où j'écris tente de se faufiler pour gratter des câlins.



Le Patouxay, monument à la mémoire des victimes de la guerre au Laos construit en 1958.



Le Pha That Luang, monument national représentant la foi bouddhiste et la souveraineté du Laos, c’est le plus important du pays.

1 commentaire:

bloblog a dit…

salut sister
bon je vois que ça commence gentillement à se mettre en place
Il était grand temps, après un mois sur place, hum...
Et vivement que tu nous envoies des photos du coin
Bises
PS:fait gaffe aux fautes de français, ça la fout mal, ROFL